PIMENTON FUME
Le Pimenton de la Vera est un piment doux originaire d'Amérique du Sud, introduit en Espagne par Christophe Colomb et cultivé depuis le XVIème siècle dans la région de la Vera, au cœur du massif montagneux de Gredos.
Un paprika fumé au bois de chêne vert dans la pure tradition espagnole. Idéal pour tortillas, croquettes de saumon et marinades.
Force pimentée 1/10 doux.
Ingrédients : paprika, huile de tournesol (<2%)
INGRÉDIENTS: Tomate 81% (origine Italie), Oignon, Ricotta 6%, Huile d'olive extra vierge, Carotte, Basilic, sel.
Suggestion : Egoutter les pâtes cuites al dente, assaisonner avec la sauce et faire revenir à la poêle. Ajouter du fromage râpé et servir.
Producteur GOÎTY ARNAUD
Récolte 2021
Ingrédients 100 % Piment d'Espelette
Utilisé dans la cuisine basquaise, il remplace le poivre, releve et parfume toutes vos préparations culinaires.
Les côtes de Malabar: le berceau historique du poivre !
La culture du poivre est originaire de la côte de Malabar en Inde. Son nom vient du Sanskrit (langue Indo-Européenne): "Pippali".
Le poivre est à l'origine de toutes les découvertes, depuis toujours. Pour des raisons économiques ou culturelles, l'homme échange, se déplace, achète, vend, implante des comptoirs ...
On retrouve des traces de l'utilisation du poivre de Malabar dans la momification de Ramsès II.
Les premiers plants de poivriers sont indigènes, de l'état de Kérala. Ils ont ensuite été introduits au fil des siècles dans d'autres pays: Cambodge, Viêtnam, Indonésie, Brésil, Madagascar et plus récemment au Cameroun dans les années 30.
Récolté à maturité optimale, ce poivre d'une grande fraicheur s'harmonisera parfaitement avec une viande rouge, une préparation sucrée salée, ou une tarte aux légumes.
À concasser sur tous vos mets pour un raffinement divin.
Ce poivre est originaire de Thalassary (en anglais: Tellicherry), ville sur la côte de Malabar dite "côte des épices" située au sud de l'Inde. En 1708 les Anglais y construisent un redoutable fort afin d'y contrôler le commerce des épices de la région, dont le fameux poivre noir. Les Anglais commencent alors à constituer leur empire colonial.
La côte de Malabar est le berceau du poivre. Elle est la région la plus humide au sud de l'Inde de par ses terres exceptionnelles. Elles produisent près de 70% de la production indienne d'épices. Un véritable "paradis des épices".
Marqué par des arômes d'agrumes frais de citron et de pamplemousse, il révèlera un pavé de sandre rôti, un ris de veau, une volaille fermière ou un fromage de chèvre.
Piquant, suave et élégant, il se rendra indispensable !
|
sitemapABC DEv. 2.1.8
Réalisé parABC IDEA